Origine - Jungle Curl

Aller au contenu

Menu principal :


Le Chausie

Le Chausie est une  race issue du croisement d’un chat domestique et d’un Jungle Cat (Félis Chaus)
La ressemblance entre le Chausie et son ancêtre sauvage est frappante!
        

Le Jungle Cat a une apparence différente des autres félins de nature sauvage. Sa robe est sable ou brune avec des teintes dorées, il a des bandes noires au bout des pattes ainsi qu’autour de ses larges oreilles d’une mobilité surprenante. Ces dernières sont droites, dotées d’une base large jusqu’à une extrémité arrondie et touffue comparable à celle d’un lynx.

 Dans la catégorie des chats de petite taille, les Chausies sont parmi les plus gros pesant entre 18lbs et 30lbs.
Tout comme leur ancêtre, ils ont un physique mince et agile et une silhouette élancée.
Ils ont un museau carré, un menton bien prononcé et une tête de taille moyenne plutôt allongée.
La queue peut varier de 3/4 à une longueur complète.
Les pattes sont longues, celles à l’arrière sont particulièrement puissantes et favorisent le déplacement plus rapide du félin, une vitesse du type wild!
 
Les premières générations sont plus massives, en s’éloignant des ancêtres, ils deviennent plus comparables à la taille d’un chat domestique.
 
Ils ont une superbe fourrure de félin, aucune ressemblance avec le poil d’un chat commun, ils ont un sous poil très épais, tellement qu’on ne trouve pas le fond! Ils sont hypo-allergène pour la plupart des gens.
 
Ils sont intéractifs et recherchent beaucoup notre présence. Ils ont des comportements envers leur maitre qui ressemblent à ceux du chien, ce sont des chats sensibles et très intelligents. Ils comprennent rapidement ce qu’on souhaite leur apprendre, sont très observateurs et curieux. Ils sont comme des chats-chiens! Ils nous offrent le meilleur des deux mondes! On peut les promener en laisse, ils aiment découvrir leur environnement. Ils sont des compagnons de premier choix!

Le Jungle Curl

Le Jungle Curl est un hybride entre l’Américain Curl et le Felis Chaus. 
   


Le mot Curl fait référence aux oreilles qui sont courbées et peuvent être accompagnées de touffes de poil au bout nommées lynx tip.La queue peut être longue, mie-longue et naturellement courte.
Les pattes polydactyles (plusieurs orteils) sont recherchées.Les couleurs de fourrure sont variées, nous retrouvons des teintes argentées (sylver), il est possible d’avoir du snow, comme le léopard des neiges, on le retrouve aussi en lilas, fauve, panthère, chocolat et puma (tawny).

La robe du léopard est appréciée parce qu’elle ajoute à l’aspect sauvage.  Le mâle, plus massif que la femelle, pourra peser entre 18lbs et 30 lbs alors que cette dernière atteindra entre 15lbs et 20lbs une fois adulte. Les chatons prennent 3 ans pour arriver à une maturité complète.

Tout comme le Chausie, il a une fourrure très spéciale, différente du poil d’un chat, qui est incroyablement douce.Ils sont puissants physiquement et très imposants!

Il s’agit de la race qui est à l’origine du Highland lynx, les Jungle Curl sont rares et très spéciaux. 

Ce sont des félins énergiques et enjoués, affectueux et agréables pour la famille. Ils sont intelligents et intuitifs! Personne ne reste indifférent devant leur look sauvage!
Leur présence à nos côtés est souvent accompagnée d’un ronron au maximum de son volume! Les Jungle Curl adorent la présence des enfants, ils ont une énergie comparable et sont très interactifs. 
C’est un choix idéal pour une famille!






 
Retourner au contenu | Retourner au menu