Standard - Jungle Curl

Aller au contenu

Menu principal :



Le Jungle Curl  est un chat puissant et musculairement imposant et est une race très rare. Il possède encore du sang sauvage lui venant de Felis Chaus.  Il possède un look sauvage, il est bon chasseur et est un chat très affectueux et agréable pour toute la famille. Énergique et enjoué, intelligent et actif il peut atteindre un poids dans les 20 livres (pour les mâles), un regard très perçant et profond,  et possède non pas un poil, mais une fourrure, caractéristique du chat sauvage. Ce qui fait de lui un des rares chats hypo-allergène.

Le Jungle Curl doit provenir du Felis Chaus (Chausie) F1-F2-F3-F4 pour obtenir des chatons Jungle Curl qui seront des F3-F4 et F5. L'utilisation des ses hybrides assureront aux futurs chatons Jungle Curl le look sauvage, la grace, l'agilité et surtout la fourrure du chat sauvage ainsi que son coté hypo-allergène.

Il est élancé et costaud, très félin, queue longue, bien que d'ici à l'obtention de chatons tous queues longues, les queue courtes sont acceptés, de couleur  léopard ou Tawny. Il a les oreilles courbées vers l'arrière et peut aussi être oreilles droite. Il sera alors nommé Jungle Cat.  C'est un chat extrêmement intelligent, très intuitif. Il est doté d'un tempéramment doux et affectueux tout en ayant conservé une allure très féline. Par sa démarche de chat sauvage, il dégage une grâce hors du commun.  Adorant les enfants puisqu'ils ont la même énergie qu'eux, le Jungle Curl est un compagnon agréable et enjoué. 







 
Retourner au contenu | Retourner au menu